Prince au Montreux Jazz Festival 2013 pour 3 concerts les 13,14 et 15 juillet 2013

Affiche Montreux Jazz Festival Festival 2013La 47 ème édition du Montreux Jazz Festival se déroulera du 5 au 20 juillet 2013 à Montreux avec un espace scénique remodelé.C’est la première édition sans Claude Nobs qui nous a quitté en début d’année , mais son ombre planera tout au long de ce festival. Le programme complet sera annoncé le 18 avril 2013, mais il y aura certainement une superbe affiche avec des artistes amis de Claude Nobs voulant lui rendre hommage pour cette premier édition sans lui.

 

 

Nous savons déjà que Prince sera présent pour 3 concerts les 13, 14 et 15 juillet , la billetterie est ouverte depuis le 15 février (Place debout 175 CHF / Assise: 395 CHF).
Prince était venu au festival une première fois en 2007 pour 1 concert , une deuxième fois en 2009 pour 2 concerts , donc logique cette année une troisième fois pour 3 concerts !

Cela me permet de revenir sur un évènement survenu en 2010 à Genève, qui n’a rien à voir avec le Jazz Festival de Montreux mais avec Monsieur Prince.
Vous devez commencer à le savoir je suis un inconditionnel de Prince et le voir en concert était un rêve pour moi , rêve qui a failli se réaliser en 2010.
Surprise le 1er Mai 2010 , la presse annonce un concert de Prince au Stade de Genève le 12 juillet 2010 et là je n’hésite pas je prend 3 places ( hyper bien placées) : 260 CHF la place (200 €) !
Rien de surprenant Prince à son habitude annonce des concerts surprise au dernier moment donc pas de soupçon.
Mais voilà le concert a été repoussé au 23 juillet 2010 pour finalement n’avoir jamais lieu .L’organisateur du concert un certain Daniel Quarcoopome a disparu et réapparu pour re-disparaître avec les 800 000 CHF de la billetterie (Voir article de L’illustré).
l’illustre concert prince geneve

Soyons philosophe , cela peut arriver , mais comment Prince ou ses producteurs n’ont pu être au courant et ne rien proposer au milliers de fans arnaqués !
Panne radio du côté de Prince et de son entourage , et pourtant Prince connait bien la Suisse pour venir souvent à Montreux et même dédier une chanson à Lavaux.
Evidemment Prince n’est pas responsable de cette escroquerie mais  comment  a t il pu laissé tomber des milliers de Fans , lui capable de faire sans soucis des concerts surprises en une semaine (cf Le Petit Palais à Paris).

Bilan des milliers de personnes avec un billet inutilisable et non remboursé ( et oui M. Quarcoopome est parti avec la caisse) et le site de vente de billet resaplus.ch qui à cause de cette histoire a déposé le bilan.

Voilà pour mon coup de gueule contre Prince , j’ai perdu 780 CHF pour ne pas le voir donc je ne remettrais pas 395 CHF pour être sûr de le voir !
places concert prince

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *