Prince au Montreux Jazz Festival 2013 pour 3 concerts les 13,14 et 15 juillet 2013

Affiche Montreux Jazz Festival Festival 2013La 47 ème édition du Montreux Jazz Festival se déroulera du 5 au 20 juillet 2013 à Montreux avec un espace scénique remodelé.C’est la première édition sans Claude Nobs qui nous a quitté en début d’année , mais son ombre planera tout au long de ce festival. Le programme complet sera annoncé le 18 avril 2013, mais il y aura certainement une superbe affiche avec des artistes amis de Claude Nobs voulant lui rendre hommage pour cette premier édition sans lui.

 

 

Nous savons déjà que Prince sera présent pour 3 concerts les 13, 14 et 15 juillet , la billetterie est ouverte depuis le 15 février (Place debout 175 CHF / Assise: 395 CHF).
Prince était venu au festival une première fois en 2007 pour 1 concert , une deuxième fois en 2009 pour 2 concerts , donc logique cette année une troisième fois pour 3 concerts !

Cela me permet de revenir sur un évènement survenu en 2010 à Genève, qui n’a rien à voir avec le Jazz Festival de Montreux mais avec Monsieur Prince.
Vous devez commencer à le savoir je suis un inconditionnel de Prince et le voir en concert était un rêve pour moi , rêve qui a failli se réaliser en 2010.
Surprise le 1er Mai 2010 , la presse annonce un concert de Prince au Stade de Genève le 12 juillet 2010 et là je n’hésite pas je prend 3 places ( hyper bien placées) : 260 CHF la place (200 €) !
Rien de surprenant Prince à son habitude annonce des concerts surprise au dernier moment donc pas de soupçon.
Mais voilà le concert a été repoussé au 23 juillet 2010 pour finalement n’avoir jamais lieu .L’organisateur du concert un certain Daniel Quarcoopome a disparu et réapparu pour re-disparaître avec les 800 000 CHF de la billetterie (Voir article de L’illustré).
l’illustre concert prince geneve

Soyons philosophe , cela peut arriver , mais comment Prince ou ses producteurs n’ont pu être au courant et ne rien proposer au milliers de fans arnaqués !
Panne radio du côté de Prince et de son entourage , et pourtant Prince connait bien la Suisse pour venir souvent à Montreux et même dédier une chanson à Lavaux.
Evidemment Prince n’est pas responsable de cette escroquerie mais  comment  a t il pu laissé tomber des milliers de Fans , lui capable de faire sans soucis des concerts surprises en une semaine (cf Le Petit Palais à Paris).

Bilan des milliers de personnes avec un billet inutilisable et non remboursé ( et oui M. Quarcoopome est parti avec la caisse) et le site de vente de billet resaplus.ch qui à cause de cette histoire a déposé le bilan.

Voilà pour mon coup de gueule contre Prince , j’ai perdu 780 CHF pour ne pas le voir donc je ne remettrais pas 395 CHF pour être sûr de le voir !
places concert prince

Be Sociable, Share!

« Screwdriver » nouveau titre de Prince

Prince - Screwdriver - Video-horzAlors que Prince semblait désabuser par le net , un tweet d’une mystérieuse « 3rdEyeGirl » annonçait la mise en ligne de la nouvelle vidéo de Prince .La question est qui se cache derrière le pseudo « 3rdEyeGirl » profil créé début janvier , et qui le 21 janvier via un tweet renvoyait ces followers sur le nouveau site de Prince : http://20pr1nc3.com/

Le début de la réponse est dans le clip : comparez  l’avatar twitter « 3rdEyeGirl » et le dessin sur la grosse caisse de la batterie.

Foncez regarder cette nouvelle vidéo ! Et là quelle claque ! Du Prince épuré : guitare, basse  et batterie et juste un zest de synthé , un pur moment de Rock & Roll comme je les aime .

A voir absolument :

Espérons que la mise en ligne de ce nouveau titre annonce un nouvel album de Prince.

Attention en 2013 Prince est de retour !!!

Be Sociable, Share!

The Waterboys – Purple Rain Version live 1986

Un de mes groupe préféré reprenant un de mes artiste préféré ,The Waterboys en 1986 en Live lors de leur tournée s’attaquant avec succès à « Purple Rain » de Prince.
A écouter et savourer jusqu’à plus soif ….
Il faut oser mais quand le résultat est là …. R.E.S.P.E.C.T

Je vous invite vivement à redécouvrir la discographie des Waterboys.

 

 

Be Sociable, Share!

Prince – Rock And Roll Love Affair – Picture Disc

Un nouveau morceau de Prince qui ne passe inaperçu pour les fans , et oui c’est du pur prince vintage avec cette chanson « Rock and Roll Love Affair » que nous avions découverte en septembre. Cela sonne comme du Prince & The Révolution sans the Révolution …. mais Prince est un groupe à lui tout seul !
Sérieusement, cela fait plaisir de retrouver Prince en grande forme.

Dispo en France en Picture Disc vinyl , 3 titres dont deux remix de Jamie Lewis . Mais aussi en vinyl et CD single.

Be Sociable, Share!

Mais Prince est capable du meilleur

Nous sommes en 2004 lors du concert donné lors de l’introduction posthume de George Harrison au Rock and Roll Hall Of Fame , sont réunis sur scène pour lui rendre hommage son fils Dhani Harrison, Tom Petty, Steve Winwood, Jeff Lynne et Prince. Un pure moment de magie pour cette reprise de « While my guitar gently weeps » avec tous ces pointures de la musique et là Prince nous livre un solo d’anthologie (3:30) et regardez le sourire de Dhani Harrison (4:45) lors de la performance de Prince. Quand Prince choisi de partager sur scène , cela donne de grands moment comme celui-ci.

 

Et quand il invite Cee lo Green pour sur scene ( sur le titre de « Crazy ») il lui fait  l’honneur de jouer les featuring à la guitare :

Be Sociable, Share!

Un Trio de rêve! James Brown, Michael Jackson et Prince

Cela se passe en 1983 , lors d’un concert de James Brown , celui-ci appelle Michael Jackson sur scène. Michael est comme un enfant à côté du Godfather Of Soul, et il lui rend hommage en effectuant ses célèbres pas de danse. Puis James appelle Prince  et l’impensable arrive puisque  Prince rejoint la scène. Il faut rappeller qu’à l’époque Prince et Michael étaient les deux frères ennemis de la musique, cela se voit sur scène car il ne sont à aucun moment ensemble et n’échangent aucun regard. Par contre malgré son immense talent , Prince fait une piètre prestation : une entrée sur scène chaotique avec un jet de gant  boomerang qui lui est retourné direct , un solo de guitare approximatif ( est-ce dû à son nez qui le gratte bizzarement !) , une imitation de jeu de micro à la James Brown, un cri et sortie de scène en prenant appui à un lampadaire qui était en fait un élément du décor donc pas fixé au sol .

A voir et revoir ce grand moment qui réuni trois immenses Messieurs de la musique.

Be Sociable, Share!