Léo Ferré – « L’indigné- L’intégrale des enregistrements Barclay 1960-1974 « – Date de sortie 10 juin 2013

L'intégrale Léo Ferré - L'indigné- CoverPour les 20 ans de la disparition de Léo Ferré , le label Barclay nous fait le plaisir de sortir un magnifique coffret de « L’indigné – L’intégrale studio Barclay 1960-1974 ».
Pour la première fois, ce coffret réunit l’intégralité des enregistrements des studios Barclay de 1960 – 1974 soit 263 titres dont 80 minutes de bonus avec :
– 4 titres inédits,
– 12 versions alternatives inédites,
– 15 titres inédits en cd.
Plus autoportrait (27 minutes) extrait de l’émission Le roman des vedettes issu des archives Europe1 (janvier 1961).
Le coffret est au format livre d’art :hauteur 30.5 cm – largeur 30.5 cm – épaisseur 5 cm.
Inclus un livre souple de 52 pages : documents et photos rares, textes et des témoignages exclusifs, interviews de Bernard Lavilliers, Hubert-Félix
Thiéfaine …
Le contenu étant tellement impressionnant que je vous joint le descriptif exact ci dessous :
L'intégrale Léo Ferré - L'indigné- Cover

Description l’intégrale – Léo Ferré – L’indigné – Studio Barclay
Le prix de vente sera aux alentours de 170 € , mais pour un coffret de 20 CD avec vraiment du contenu inédit, ramené au prix du CD cela reste un beau cadeau pour les amateurs de Léo Ferré qui reste l’un des chanteur, compositeur les plus prolifiques de la chansons française.

Be Sociable, Share!

6 réflexions au sujet de « Léo Ferré – « L’indigné- L’intégrale des enregistrements Barclay 1960-1974 « – Date de sortie 10 juin 2013 »

  1. Je ne comprends pas qu ils n aient pas mis La gauloise… sinon le contenu est interessant. Bizarre aussi la selection de titres publics. Couper des bouts de live, ca fait boucherie

  2. Effectivement « La gauloise » présente sur l’album « Léo 64 » (Barclay-80218) est devenue la « Gitane » en 1972 , et la version « La gauloise » n’a jamais été disponible en version CD . Là c’était l’occasion de la proposer ! Et oui pour les versions lives, les titres présents sont des extraits de EP ou de LP , et pour une intégrale les versions complètes des concerts auraient les bienvenues .Après tout le coffret « L’indigné » est l’intégrale studio Barclay , donc il faut surement s’attendre à voir apparaitre dans un second temps l’intégrale Léo Ferré en publique !!!
    Pour le changement de titre de la chanson « La gauloise » en « Gitane » est ce qu’on en connait la raison ???

  3. Apparemment il manque également « La Chanson mécanisée » (qui n’apparait ni en studio, ni en live) ainsi qu' »Epitaphe » (Baudelaire) toujours inédit en CD. De même sont restés totalement inédits les enregistrements en italien de « Ni Dieu ni maître », « La mémoire et la mer » et « Le bateau espagnol » (enregistrés en octobre 1973).

  4. Là est le problème pour les fans , mais pas pour la maison de disque , qui à chaque anniversaire sort une intégrale un peu plus complète à chaque fois mais jamais totalement.Et les marketing des maisons de disque devrait se poser la question : qui achète encore des disques ? Ce sont le fans donc ils devraient récompenser les fans avec des intégrales complètes une bonne fois pour toute et là nous serions prêt à mettre 200 € pour un tel produit.Que dire à part attendons 5 ou 10 ans il y aura une nouvelle intégrale plus complète, mais le problème restera le même! Mais tout à fait d’accord il faudrait comme en informatique sortir un pack CD qui permettrait d' »upgrader » son ancienne intégrale pour la mettre à jour au niveau de la nouvelle .En espérant que les maisons de disque nous écoutent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *