1991 – Johnny Depp dans le clip de Tom Petty & The Heartbreakers « Into The Great Wide Open »

Johnny Depp - Into The Great Wide Open - VideoNous somme en 1991 , Johnny Deep grand fan de musique et musicien depuis son adolescence tient le rôle principal dans le clip « Into The Great Wide Open » de Tom Petty & The Heartbreakers. Cette chanson fait partie de mes meilleurs souvenirs musicaux de 1991, elle est tirée de l’album du éponyme dont fait partie aussi l’excellent  « Learning To Fly ».
Un rôle dans ce clip qui colle parfaitement au jeune Johnny Depp : un jeune venu tenter sa chance à Hollywood et qui vend son âme au diable en échange du succès qui sera suivi de la déchéance. L’histoire de nombreux jeunes rockers qui se sont brûlés les ailes et qui ont pètés les plombs après un premier succès !
Dans le clip le rôle du diable est tenu par Faye Dunaway, et on peut même apercevoir Matt Leblanc , un casting de choix pour cette  superbe chanson.

A visionner et écouter sans modération :

Be Sociable, Share!

Le premier Rap Ballade LL Cool J : I Need Love

LL COOL J - I NEED LOVE - COVER

Nous sommes en 1987 , LL Cool J (Ladies Love Cool James) sort son 2ème album « Bigger and Deffer » sur le label Def Jam , et le premier single de l’album est « I Need Love », un OVNI dans le paysage Rap/Hip-Hop de l’époque , car on peut qualifier ce titre de Rap-Ballade-Romantique, style que personne n’avait exploré jusque là.

 

 

Mais ne vous inquiétez pas le look Rap Old School est bien là : chapeau » Kangol », survêtement « Le Coq Sportif » et l’indispensable chaîne en or des plus discrète.
LL Coll J est un artiste vraiment  innovant sur ce titre :

En 1990 il sort son 4ème « Mama Said Knock You Out » qui est un album qui lui redonne une crédibilité au sein de la scène Hip-Hop en proposant des titres axés « Hardcore ».

Aujourd’hui LL Cool J reste toujours très actif dans le milieu musical ( avec 13 albums à son actif) et il apparait souvent en tant qu’acteur au générique de séries TV et films depuis 1986.

Ce 14 novembre LL Cool J a sortie le single « Take It » avec Joe , tiré de son nouvel album à venir « Authentic Hip Hop »:

 

 

 

Be Sociable, Share!

Mick , arrête de copier sur ta voisine …. K.D. Lang

1997 sortie du nouvel album des Rolling Stones « Bridges To Babylon » avec le titre « Anybody Seen My Baby? » écrit par Mick Jagger et Keith Richards . L’histoire de cette chanson est racontée par Keith dans son autobiographie « Life » :

« Un jour ma fille Angela, et son copain étaient à Redlands, je leur ai fait écouter le morceau, qui allait bientôt sortir, et ils se sont mis à chanter dessus, des paroles complétement différentes des nôtres. Pour eux, ce qu’ils écoutaient, c’était « Constant Craving » de K.D. Lang ! …. Merde il avait avait encore pompé ! Je ne pense pas que c’était délibéré de la part de Mick, c’est juste que le mec est une éponge, je répète. »

Et après vérification les Stones ont ajoutés aux crédits de la chanson K.D Lang et Ben Mick son coauteur.

A l’écoute des des titres , il est vrai qu’il est difficile de nier la ressemblance.

Mention spéciale pour le clip des Rolling Stones avec la présence  d’une jeune actrice nommée Angelina Jolie.

 

Be Sociable, Share!