Back to the Past – Alice Cooper « Only Women Bleed »

Alice CooperNe retenez pas d’Alice Cooper ( de son vrai nom Vincent Damon Furnier) q’un showman finissant ses show à la guillotine , mais un grand artiste avec cette chanson de « Only Women Bleed » je vous propose la version en live en 1975 :

Une autre performance de Guns N’ Roses avec une version reprenant en intro « Only the Women Bleed » à la guitare avec Slash puis enchainant sur »Knocking on the Heaven’s Door  » de Bob Dylan , en live à Tokyo en 1992 :

Bonne écoute

Be Sociable, Share!

R.I.P. Richie Havens = The Woodstock Spirit … totale improvisation dont seuls les très grands sont capables !

Richie-havensEt oui R.I.P. Richie Havens, le 22 avril 2013 à 72 ans, il nous a quitté mais je n’oublie pas celui qui reste pour moi l’esprit du Woodstock festival de 1969 , avec une improvisation  totalement géniale . Alors qu’il devait passer plus tard dans le festival il a improvisé ce magnifique morceau « Freedom » car les artistes qui devaient passer avant lui n’étaient pas arrivés et il assuma le show pendant 2h30 ! Et la un éclair de génie comme peuvent nous donner que les grands dans ces moments magiques , il a interprété à sa façon pour faire patienter le public « Freedom » , une voix et un jeu de guitare reconnaissable entre mille ! Regardez le smile de ses musiciens … un grand moment! R.I.P Richie Havens … 4 mn of Peace & Music … peace

Et quel grand monsieur en 2008 il ouvre le festival de Cannes dont le président est Sean Penn avec cette même chanson . Beau moment ! Esprits rebels !

Et cela n’a pas changé : F R E E D O M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Be Sociable, Share!

« Fire » Bruce Springteen une chanson pour Elvis Presley

Bruce Springsteen - FireSingle - CoverLe 28 mai 1977 Le jeune Bruce Springsteen assiste a un concert d’Elvis Presley . Peut de temps après il compose la chanson « Fire » et envoi la démo à Elvis Presley , malheureusement le 165 août 1977 Elvis décède. Cette chanson a un destin spéciale , elle devait figurée sur l’ablbum  » Darkness on the Edge of Town » de Bruce Springsteen , mais finalement non ! La chanson est sortie en 1978 interprétée par les Pointer Sisters.

Nous la retrouvons en version live, par Bruce Springsteen sur le coffret « Live 1975-1985″ enregistrée à Winterland en 1975 . Un des meilleurs album live pour moi dispo à l’époque en coffret format coffret format » vinyl »: en 5 vinyls ou 3 K7 ou 3 CDs.
Bruce Springsteen - Live 1975-1985-Cover
La version studio disponible de Bruce Springsteen est présente bien plus tard  sur « The Promise Boxset » en 2010.
Bruce Springsteen -The-promise-Box Set

Bruce Springsteen : Fire (Live)

The Pointer Sisters – Fire

Bruce Springsteen – Fire (Studio Version)

Après c’est une autre histoire nous avons droit à des covers :

Shakin’ Stevens – Fire

Enrique Iglesias et Tom Jones :

Stop , la version LIVE DE BRUCE SPRINGSTEEN RESTE LA MEILLEURE ………………

Reste à imager la version qu’aurait nous interpréter Elvis …………………………………………. ce qui était le souhait de Bruce Springsteen .

Be Sociable, Share!

25 mars 2013 Les 30 ans du Moonwalk de Michael Jackson

Le 25 mars 1983 , lors du show célébrant les 25 ans de la Motown, Michael Jackson effectue sur scène pour la première fois son maintenant célèbre « Moonwalk ». La réaction du public fait plaisr à entendre ( 3:37mn).
RESPECT!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention Michael Jackson ne s’est jamais proclamé l’inventeur du « Moonwalk » il l’a juste remis au goût du jour et la popularisé . Car des artistes comme James Brown, les mimes comme le mime Marceau ou bien les danseurs de street dance de New-York l’intégraient déjà dans leur chorégraphies. Mais rendons à Bill Bailey ce qui qui appartient à Bill Bailey ! Effectivement Bill Bailey, danseur de claquettes a été le premier à effectuer lors d’un spectacle en 1955 à l’Apollo Theather de New York en 1955 ce célèbre pas . Enjoy !

Be Sociable, Share!

Lindsey Buckingham de Fleetwood Mac « Big Love » Live accoustic

Lindsey BuckinghamLindsey Buckingham , guitariste et chanteur de Fleetwood Mac nous livre ici une superbe version de Big Love en accoustic, juste accompagné de sa Gibson Chet Atkins.
Une magnifique performance solo de Lindsey Buckingham guitariste sous estimé par les critiques . Cette vidéo remettra les pendules à l’heure !!!

Be Sociable, Share!

The Waterboys – Purple Rain Version live 1986

Un de mes groupe préféré reprenant un de mes artiste préféré ,The Waterboys en 1986 en Live lors de leur tournée s’attaquant avec succès à « Purple Rain » de Prince.
A écouter et savourer jusqu’à plus soif ….
Il faut oser mais quand le résultat est là …. R.E.S.P.E.C.T

Je vous invite vivement à redécouvrir la discographie des Waterboys.

 

 

Be Sociable, Share!

Les temps changent …. et les excès aussi : Justin Bieber VS Guns N’ Roses ….

Les images ont fait le tour du monde et inquiétées de nombreux fans, Justin Bieber malade sur scène et vomit …. son verre de lait !

Alors souvenez-vous d’une autre époque , avec des artistes qui prenaient le dicton « Sex, Drugs & Rock & Roll » au pied de lettre.
Regardez ce grand moment, lors d’un concert des Guns N’ Roses, Axl Roses et Slash après un excès de boisson alcoolisée : même pas mal !

Et oui les temps changent ! Ok pour les Guns N’ Roses le concert n’est pas parfait et le dégré d’alcool ingurgité se fait ressentir sur la prestation, mais c’est un pur moment de Rock & Roll et je préfère ça à une prestation aseptisée comme l’on voit de nos jours avec la nouvelle génération.

Be Sociable, Share!

Mais Prince est capable du meilleur

Nous sommes en 2004 lors du concert donné lors de l’introduction posthume de George Harrison au Rock and Roll Hall Of Fame , sont réunis sur scène pour lui rendre hommage son fils Dhani Harrison, Tom Petty, Steve Winwood, Jeff Lynne et Prince. Un pure moment de magie pour cette reprise de « While my guitar gently weeps » avec tous ces pointures de la musique et là Prince nous livre un solo d’anthologie (3:30) et regardez le sourire de Dhani Harrison (4:45) lors de la performance de Prince. Quand Prince choisi de partager sur scène , cela donne de grands moment comme celui-ci.

 

Et quand il invite Cee lo Green pour sur scene ( sur le titre de « Crazy ») il lui fait  l’honneur de jouer les featuring à la guitare :

Be Sociable, Share!

Un Trio de rêve! James Brown, Michael Jackson et Prince

Cela se passe en 1983 , lors d’un concert de James Brown , celui-ci appelle Michael Jackson sur scène. Michael est comme un enfant à côté du Godfather Of Soul, et il lui rend hommage en effectuant ses célèbres pas de danse. Puis James appelle Prince  et l’impensable arrive puisque  Prince rejoint la scène. Il faut rappeller qu’à l’époque Prince et Michael étaient les deux frères ennemis de la musique, cela se voit sur scène car il ne sont à aucun moment ensemble et n’échangent aucun regard. Par contre malgré son immense talent , Prince fait une piètre prestation : une entrée sur scène chaotique avec un jet de gant  boomerang qui lui est retourné direct , un solo de guitare approximatif ( est-ce dû à son nez qui le gratte bizzarement !) , une imitation de jeu de micro à la James Brown, un cri et sortie de scène en prenant appui à un lampadaire qui était en fait un élément du décor donc pas fixé au sol .

A voir et revoir ce grand moment qui réuni trois immenses Messieurs de la musique.

Be Sociable, Share!