Mick , arrête de copier sur ta voisine …. K.D. Lang

1997 sortie du nouvel album des Rolling Stones « Bridges To Babylon » avec le titre « Anybody Seen My Baby? » écrit par Mick Jagger et Keith Richards . L’histoire de cette chanson est racontée par Keith dans son autobiographie « Life » :

« Un jour ma fille Angela, et son copain étaient à Redlands, je leur ai fait écouter le morceau, qui allait bientôt sortir, et ils se sont mis à chanter dessus, des paroles complétement différentes des nôtres. Pour eux, ce qu’ils écoutaient, c’était « Constant Craving » de K.D. Lang ! …. Merde il avait avait encore pompé ! Je ne pense pas que c’était délibéré de la part de Mick, c’est juste que le mec est une éponge, je répète. »

Et après vérification les Stones ont ajoutés aux crédits de la chanson K.D Lang et Ben Mick son coauteur.

A l’écoute des des titres , il est vrai qu’il est difficile de nier la ressemblance.

Mention spéciale pour le clip des Rolling Stones avec la présence  d’une jeune actrice nommée Angelina Jolie.

 

Be Sociable, Share!

Christie’s – Vente POP Culture – 29 novembre 2012

Hier , s’est déroulée chez Christie’s une vente aux enchères avec de nombreux objets ayant appartenu à des icônes de la musique : John Lennon, Elvis Presley,
Jimi Hendrix, Marc Bolan, Madonna, The Rolling Stones ….. et aussi des objets issus des tournages de James Bond, Indiana jones …

 

Le record a été atteint comme prévu pour une tenue de scène de Madonna signée JP Gaultier portée lors de la tournée « Blond Ambition Tour » en 1990, adjugée à 51 920$.

 

 

 

 

 

Une guitare Fender Jaguar des années 60 + un micro Altec Lansing ayant appartenu à Elvis Presley sont partis à 14 000 $.

 

 

Retrouver sur le site de Christie’s  les résultat des enchères :
http://www.christies.com/lotfinder/salebrowse.aspx?intsaleid=23770&viewType=gridview&action=paging&pg=1 

Be Sociable, Share!

The Rolling Stones – 50 ans – Un Best Of de plus « Grrr! » mais en 5 LP’s vinyl

Pour les 50 ans du groupe , sort aujourd’hui une nouvelle compilation des Stones : Grrr!

Comme d’habitudes , plusieurs versions sont disponibles , en 2 CD , 3CD , 3 CD +book et la version ultime en 4 CD+1 45T et en 5 LP’s Vinyl.

 

 

Que dire d’autre, il sagit d’une enième compilation des Stones , mais cela reste toujours un bon moyen de redécouvrir le groupe pour les novices, pour les autres gardez votre argent pour assister à une date de leur prochaine tournée.

Sachant qu’il va falloir économiser car le prix des places pour les deux concerts de Londres va de  111€ à  1 176€ pour les plus chères.

Mais cela ne choque pas Ron Wood qui dans un entretien dans le quotidien anglais The Telegraph déclare   »On a dépensé un million pour répéter à Paris. Et la tournée va coûter un autre million […] On ne se sent pas mal à l’aise au niveau du prix des places. On doit bien faire des bénéfices. »

Il faut bien prévoir la retraite ! Ce n’est pas à un vieux « Gorille  » que l’on apprend à faire la grimace ….sans être mauvaise langue

Be Sociable, Share!

The Rolling Stones – Shaped Picture Disc « Brown Sugar » et « She Was Hot »

Les disques des Stones font partis des vinyls à collectionner, au chapitre Shaped Picture Disc , deux disques sont encore facilement trouvables et abordables et symbolisent bien l’univers visuel des Stones :

« Brown Sugar »

 

Label : Rolling Stones Records
Ref :SUGAR P1
Année : 1984

 

 

 

 

« She was Hot »

Label : Rolling Stones Record
Ref : RSRP 114
Année : 1984

Be Sociable, Share!