Bootleg de Mighty Mike « Formidable beat  » Stromae VS Michael Jackson ..FORMIDABLE

Mighty Mike - Formidable Beat - Stromae VS Michael JacksonLe bootleg de l’été comme à son habitude Mighty Mike a réalisé un superbe bootleg mélangeant pour l’instrumental « Formidable » de Stromae et pour la partie acapella « Beat It » de Michael Jackson . A écouter d’urgence !

Mighty Mike – « Formidable beat »

Be Sociable, Share!

25 mars 2013 Les 30 ans du Moonwalk de Michael Jackson

Le 25 mars 1983 , lors du show célébrant les 25 ans de la Motown, Michael Jackson effectue sur scène pour la première fois son maintenant célèbre « Moonwalk ». La réaction du public fait plaisr à entendre ( 3:37mn).
RESPECT!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention Michael Jackson ne s’est jamais proclamé l’inventeur du « Moonwalk » il l’a juste remis au goût du jour et la popularisé . Car des artistes comme James Brown, les mimes comme le mime Marceau ou bien les danseurs de street dance de New-York l’intégraient déjà dans leur chorégraphies. Mais rendons à Bill Bailey ce qui qui appartient à Bill Bailey ! Effectivement Bill Bailey, danseur de claquettes a été le premier à effectuer lors d’un spectacle en 1955 à l’Apollo Theather de New York en 1955 ce célèbre pas . Enjoy !

Be Sociable, Share!

30ème anniversaire de l’album « Thriller » – 30 novembre 1982

Le 30 novembre 1982 alors âgé de 24 ans Michael Jackson sort son album « Thriller » qui sera l’album de tous les records , encore inégalés à ce jour ( 100 millions de copies , 8 Grammy Awards …)
A ce jour aucune nouvelle édition n’est annoncée pour cet anniversaire , pourtant les fans auraient aimé voir une nouvelle édition plus originale et surtout plus complète que celle sortie pour le 25ème anniversaire en 2008.

Alors je vous remet le visuel du Picture Disc de « Thriller édition 25ème anniversaire » :

 

 

 

 

 

 

Et celui de » Bad » sorti cette année.

 

 

 

 

 

Et oui apparemment le 25ème anniversaire est le plus important et il faut retrouver du matériel intéressant pour fêter les anniversaires suivants.
Mais soyons honnête, je pense qu’il reste dans les tiroirs de Michel Jackson de nombreuses superbes chansons inédites qui méritent d’être dévoilées, après il faut savoir en garder pour les années à venir ……

Cette semaine la radio Couleur 3 est une des seules à y consacrer un dossier spécial :

http://www.rts.ch/dossiers/2012/michael-jackson/

Branchez vous sur Couleur 3 !

Be Sociable, Share!

Un Trio de rêve! James Brown, Michael Jackson et Prince

Cela se passe en 1983 , lors d’un concert de James Brown , celui-ci appelle Michael Jackson sur scène. Michael est comme un enfant à côté du Godfather Of Soul, et il lui rend hommage en effectuant ses célèbres pas de danse. Puis James appelle Prince  et l’impensable arrive puisque  Prince rejoint la scène. Il faut rappeller qu’à l’époque Prince et Michael étaient les deux frères ennemis de la musique, cela se voit sur scène car il ne sont à aucun moment ensemble et n’échangent aucun regard. Par contre malgré son immense talent , Prince fait une piètre prestation : une entrée sur scène chaotique avec un jet de gant  boomerang qui lui est retourné direct , un solo de guitare approximatif ( est-ce dû à son nez qui le gratte bizzarement !) , une imitation de jeu de micro à la James Brown, un cri et sortie de scène en prenant appui à un lampadaire qui était en fait un élément du décor donc pas fixé au sol .

A voir et revoir ce grand moment qui réuni trois immenses Messieurs de la musique.

Be Sociable, Share!

Michael Jackson « Starlight » actuellement le vinyl le plus cher mis en vente sur e-bay

Vu sur ebay.co.uk ce rare vinyl (acetate demo test pressing) de

Michael Jackson de « Starlight »

qui est en fait la  première version de la chanson « Thriller » avant que celle-ci se nomme ainsi . Les paroles sont totalement différentes de « Thriller ». Le prix en achat direct est de 30 000 € , mais vous pouvez faire une offre au vendeur ! Cela en fait le disque le plus cher de Michael Jackson.

A défaut de casser votre tirelire, découvrez  la version de Starlight:

 

Be Sociable, Share!